Le ministre d’extrême-droite du gouvernement de l’état illégitime d’Israel Ben Gvir ira-t-il jusqu’à défier l’interdiction aux non-Musulmans d’accéder au complexe d’Al Aqsa pendant les dix derniers jours de Ramadan?
La situation tendue entre Palestiniens et usurpateurs juifs a été exacerbée ces derniers jours avec l’intrusion par la force de centaines de soldats israéliens dans le complexe d’Al Aqsa et d’en expulser les fidèles. Plus de 500 fidèles ont été arrêtés et détenus en cellule policière. Utilisant des grenades et du gaz lacrymogène, les soldats ont expulsé les fidèles de la mosquée pour laisser la place aux 800 juifs qui voulaient y accéder.
Le Premier ministre de l’Autorité Palestiniennes, Mohammad Shtayyeh a affirmé que ce qui s’est passé à Jérusalem est un crime sérieux contre les fidèles. La prière à l’intérieur de la mosquée Al Aqsa ne requiert pas la permission de l’occupation, mais notre droit a-t-il précisé. Al Aqsa appartient aux Palestiniens, aux Arabes et aux Musulmans et l’agression est une provocation à la révolution contre l’occupation.
Pour sa part, le Hamas a condamné le raid comme un crime sans précèdent et fait un appel aux Palestiniens de s’y rendre en masse pour la défendre.
Les observateurs ne voient l’agression de cet angle. Le Sheikh Khaled Abou El Fadl, observateur politique exilé en Amérique, ne voit pas l’agression israélienne comme un conflit entre Arabes et Israéliens, mais comme une guerre entre les Musulmans et Israël. Les Israéliens veulent faire croire qu’il s’agit d’un problème entre les colonisateurs et les colonisés, dont ne devait pas concerner l’Ummah musulmane.
Mais son de cloche du parti Hizb ut Tahrir qui affirme que le problème Palestinien ne sera résolu que quand l’Ummah aura regroupé ses forces militaires en une seule armée pour affronter l’usurpateur juif.
Red line’: World reaction to Israeli attack on Al-Aqsa Mosque
5 Apr 2023
The UN, Turkey, US, Canada and several other countries and bodies have expressed shock and concern about Israeli forces storming the Al-Aqsa Mosque overnight, firing stun grenades and attacking Palestinian worshippers.
The incident, which came as Muslims mark the holy month of Ramadan and Jews prepare to begin Passover, has raised fears of a wider conflagration.
Palestinian fighters in Gaza responded to the Israeli attack with rocket fire, while Israeli planes attacked multiple sites in the besieged coastal enclave.
Relevons que de nombreux pays ont réagi face au raid israélien à l’intérieur d’Al Aqsa. Force est de constater que ces réactions sont les unes plus hypocrites que les autres.
Le Secrétaire-General de l’impotente Organisation des nations unies s’est déclaré choqué et interpellé par les images de soldats israéliens matraquant des fidèles à l’intérieur de la mosquée.
La Maison Blanche s’est déclarée « extremely concerned » et demandait aux deux parties de se contrôler.
Le Président Erdogan, de la Turquie, qui vient d’initier la normalisation avec Israël, a condamné les actes répréhensibles contre le premier Qibla des Musulmans. Il a affirmé que la Turquie ne peut rester silencieuse et insensible devant ces attaques.
La Ligue Arabe a fait appel au Conseil de sécurité de l’impotente Organisation des nations unies pour mettre fin à ces violences. La suite, on la connait, les Etats Unis et Israël y ont apposé leur véto.
Quant aux pays islamophobes tels que le Canada, l’Allemagne, l’Egypte et les Emirats Arabes Unis, leurs réactions ne méritent même pas que l’on s’y attarde.