La mise en examen par l’ICA du dénommé Franklin pour blanchiment d’argent devrait étonner plus d’un, vu ses connections avérées ou suspectes avec le mafia de la drogue.
De plus, l’apparente protection, policière voire judiciaire ou politique, dont il aurait bénéficié malgré une condamnation par la justice française, ouvre la voie à de nombreuses supputations quant au vrai boss de la mafia. Mais ne nous perdons pas en conjectures. Ne nous leurrons pas, que le nom du boss soit révélé, qu’il soit ou non une personnalité politique forte ou faible, ne fera pas de différence quand on sait que la drogue et tous ses produits corollaires sont une arme de destruction massive manipulée de loin par des forces occultes dont l’objectif avouée depuis aussi loin de 1901 pour détruire les non-juifs.
Si certaines personnes croient y trouver de la facile découlant du trafic sale, pour mener des basses besognes ou pour faire avancer leurs intérêts personnels ou politiques, si d’autres y croient trouver une jouissance éphémère, ou encore une plaisir machiavélique à détruire toute une jeunesse, à Maurice ou ailleurs, ils se fourrent le doigt dans l’œil. L’ennemi est ailleurs et, tel le dragon à têtes multiples, insaisissable, du moins c’est ce qu’il croit.
En attendant, nous les mortels devront mener notre propre combat, non pour combattre la drogue, mais pour protéger nos enfants, contre les influences maléfiques, contre les tentations destructrices, contre le crime organisé.
Car, il y aura toujours des franklins, il y aura toujours des parrains.
Faisons de cette promesse d’Allah notre credo : « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes, car vous ordonnez le Ma’rouf, interdisez le Mounkar, et croyez en Allah. »
Abu Fawaz