Le nouveau gouvernement suivrait-il le pas de l’ancien en accueillant en grandes pompes l’idéologie extrême-droite du RSS. Pour l’ancien régime communaliste et discriminatoire, l’infiltration ou l’encouragement de l’extrémisme sous couvert de la religion était tolérée, voire encouragée. Les Musulmans ne manqueront pas de voir dans la démarche du nouveau régime d’inviter, pour les célébrations de l’indépendance, celui qui est responsable de nombreux actes de terreur et de persécution envers les Musulmans en Inde comme au Cachemire, une continuation de la politique de larzan pena loder.
Quant à Bérenger, celui qui se dit féru du respect des droits de l’homme, aurait-il aussi succombé aux charmes de l’islamophobe d’extrême-droite? A-t-on entendu, durant les dix dernières années, Bérenger prendre position contre la persécution de Musulmans en Inde ? Evoquer Marwaan Barghouti lors de la campagne électorale à Phoenix serait-il que pure l’hypocrisie ?
Quelqu’un au gouvernement aurait-il le courage de soulever la question de la persécution des minorités, ou l’annexion du Cachemire ou encore le génocide des Musulmans d’Assam, avec leur invité du jour ? Gageons que les poltrons qui se disent Musulmans n’oseront même pas effleurer la question alors qu’ils dégusteront leurs repas en compagnie de celui dont les mains sont tachées du sang des Musulmans.