Le mouvement islamique FLAG (Flambeau Action Group) lance un appel solennel à M. Sameer Sobha, Président de la Mauritius Football Association (MFA) en vue de prendre position sur ce qui se passe à Gaza. Le monde sportif, le monde footballistique, en particulier, ne peut rester silencieux sur ce massacre qui n’a que trop duré.
A quelques jours du match de qualification (prévu pour le 8 Septembre 2025) pour la Coupe du Monde 2026 entre l’Italie et Israël, l’Association italienne des entraîneurs vient de demander à l’UEFA et à la FIFA de suspendre Israël de toutes les compétitions internationales.
Nous appelons ainsi la MFA à s’aligner sur la position italienne. Un pays qui commet un génocide, un nettoyage ethnique, pratique l’apartheid et utilise la faim comme arme de guerre n’ a pas sa place dans le monde du football. Pour bien moindre que cela, la Russie avait déjà été exclue des compétitions internationales.
Par une prise de position ferme et déterminée, la MFA peut inspirer tout le continent africain et la Confédération Africaine de Football ne tardera pas à suivre.
Nous pouvons rayonner sur le monde du football par notre sens d’éthique et de justice.
Messieurs de la MFA, la balle est dans votre camp.
Mosadeq Sahebdin