Au moment ces lignes sont écrites, plusieurs prisonniers politiques musulmans au Royaume-Uni ont choisi d’agir, en raison de leur compréhension des besoins des musulmans.
Ils font partie de Palestine Action, un groupe d’action international qui s’est donné pour mission de fermer le fabricant d’armes Elbit Systems, le plus grand producteur d’armes de l’entité sioniste.
85 % des armes utilisées par la Force d’occupation sioniste sont non seulement produites par Elbit Systems, mais ont également été testées et perfectionnées sur le peuple palestinien dans le cadre de leur processus de production. Le centre d’Elbit à Filton est, ou était, rempli de quadricoptères qui reproduisent les pleurs des bébés afin d’attirer les adultes à leur recherche, pour ensuite exécuter ceux qui en ressortent.
Les militants de Palestine Action ont choisi de manifester devant les bureaux du fabricant d’armes, de peindre leur bâtiment à la peinture rouge et même de s’y enfermer. Plus important encore, ils ont pénétré par effraction dans l’usine pour détruire des drones de type militaire, afin d’empêcher tout transfert d’armes de leur usine vers le régime sioniste.
Cette forme d’action directe a produit des résultats tangibles. Israël n’a pas pu recevoir les armes qu’il avait commandées, privant Elbit Systems de plus de 280 millions de livres sterling de contrats perdus.
À l’heure actuelle, cette action directe est conforme au commandement du Prophète Muhammad ﷺ, selon lequel si l’on constate un munkar (une injustice), il faut le réparer manuellement, car c’est la meilleure façon de procéder.
Les musulmans impliqués (prétendument), tels que Fatema Zainab, Sean Middlebrough, Zahra Farooque, Kamran Ahmad et les sœurs qui n’ont révélé que leurs initiales T et Q, ont choisi d’agir selon leur conscience en arrêtant eux-mêmes les armes. Est-il possible que nos érudits, qui ne détruiraient peut-être pas eux-mêmes des drones dans des usines, puissent au moins exprimer publiquement leur soutien à ces courageux individus ?

 



