Le Mauricien cette semaine rapporte que deux membres de l’organisation Friends of BJP se sont rendus en Inde pour apporter de l’eau en provenance de Grand Bassin. Cette eau, de même que de l’eau dite sacrée provenant de 157 autres pays de la diaspora indienne, sera utilisée lors de l’inauguration du Ram Mandir à Ayodhya.
Il faut se rappeler que ce temple hindou a été construit sur les ruines de la Mosquée Babri détruite par des membres du Rashtrya Swayam Sevaksangh (RSS) dans les années 90, menée alors par Lall Kishore Advani. Il faut aussi souligner que le Bharatyah Janata Party (BJP) est le bras politique du RSS.
La présence des membres mauriciens de Friends of BJP, confirme la présence sur notre sol de fanatiques du BJP, prônant l’hindutva, idéologie suprématiste hindoue, à l’origine du génocide des Musulmans en Inde depuis des années.
Il semble que le pouvoir serait au courant de la présence, dans les coulisses, d’autres groupuscules extrémistes prônant l’hindutva. Mais, il semble que celui-ci ait adopté, face à ces groupuscules, la position de l’autruche.