Jenin massacrée par l’armée israélienne
Featured International

Jenin massacrée par l’armée israélienne

Mises à part les maisons détruites, les voitures écrabouillées et les rues défoncées, les Palestiniens maintiennent la défiance. Ils ne pourront pas détruire notre ardeur, affirment-ils. 

Tandis que les despotes et les dictateurs des pays Musulmans s’occupaient à inaugurer des temples ou à construire modifier les curriculums pour accommoder l’enseignement de l’hindouisme aux enfants Musulmans, le monde témoignait de l’intensité de l’agression que subissaient les Palestiniens de Jenin au West Bank.

L’armée israélienne était déchainée contre les habitants de ce camp de  refugiés qui survivait au Nakba sous prétexte qu’elle ne ciblait que les résistants. Pendant deux jours, 12 Palestiniens perdirent la vie, une dizaine de blessés et plus 3000 sans toit.

Pendant les deux jours du siège, l’armée israélienne utilisa ses troupes, ses missiles et ses tracteurs, ces derniers utilisés pour détruire des routes et des infrastructures civiles.

Jenin est devenue, aux yeux d’Israël, un symbole de résistance à son occupation illégale du West Bank. Or, ce furent des civils qui furent les cibles des soldats israéliens.


Le ciblage par l’armée des routes et des infrastructures publiques viseraient à encourager les résidents du camp à mettre la pression sur les résistants.