Des dizaines de milliers d’enfants affamés à Gaza
Featured International

Des dizaines de milliers d’enfants affamés à Gaza

L’ONU, dont on ne comprend plus la capacité de sanctionner l’état criminel d’Israël, décrie le « désastre des mains de l’homme» à Gaza.

Un surveillant de la faim dans le nord de Gaza a confirmé, vendredi dernier, que plus de 500 000 personnes souffraient de la famine. Alors que l’on craint que la famine s’étende à d’autres régions,  le système de classification de la sécurité alimentaire a averti que ce chiffre pourrait grimper à 640,000 dans les jours  à venir. Selon le ministre de la Santé à Gaza, plus de 280 personnes, dont plus de 110 enfants,  auraient succombé à la famine imposée par Israël.

Selon le chef pédiatre de l’hôpital Nasser à Khan Younis, 120 enfants sont sous traitement pour la malnutrition à cette facilité alors que des dizaines de milliers souffrent dans les camps de déplacement sans assistance. Selon lui, ces enfants subiront les conséquences de la malnutrition pour le reste de leur vie.   

Israël  a, bien sûr, rejeté les chiffres du système de classification affirmant, en dépit des montagnes de preuves, qu’il n’y  avait pas de famine à Gaza.

Entre temps, les soldats des états musulmans sommeillent profondément dans les casernes.