Actualité

Loto: La publicité qui agace

Y a-t-il une interdiction sur la publicité des jeux de hasard à Maurice ? L’annonce faite par l’ancien ministre des Finances n’est, pour de nombreux Mauriciens, qu’un vague souvenir.

L’on assiste depuis quelque temps à un matraquage publicitaire qui frise la provocation en faveur du Loto, sans que les autorités dites compétentes ne s’en émeuvent. Les promoteurs de ce jeu de hasard, dont l’impacte néfaste sur le tissu social n’est plus à prouver, ont trouvé une nouvelle astuce pour contourner l’interdiction. Les pages publicitaires, visuelles ou sonores, sont désormais déguisées en communiqués. L’on se souvient que ceux-ci avaient démarré avec plus de réserve. Désormais, avec la musique d’accompagnement et les déclamations séduisantes des intervenants, l’on peut s’interroger si l’on est encore dans le domaine des communiqués.

La démarche de Lottotech est une provocation et une insulte à l’intelligence des Mauriciens. Et si demain, les fabricants de boissons alcooliques et les distributeurs de cigarettes s’amusaient à emboiter le pas à Lottotech ? Peut-on s’attendre a une action de la part des autorités ?

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn