L’état usurpateur islamophobe juif a réussi à échapper de la liste de la honte des Nations Unies des pays dont les forces armées ont tués ou estropié un grand nombre d’enfants. Pour des raisons évidentes, c’est la Russie, un membre permanent du Conseil de sécurité, qui s’est retrouvée sur cette liste cette année.
Antonio Guterres, le secrétaire des Nations Unies a fait l’objet de nombreuses critiques de la part des organisations de défense des droits humains pour avoir omis d’inclure Israël sur cette liste.
Les Nations Unies ont placé les troupes militaires russes sur cette liste pour avoir tué et estropié des centaines d’enfants dans sa guerre contre l’Ukraine. Malgré la tuerie de 40 enfants Palestiniens l’an dernier par l’armée israélienne, Israël ne se trouve pas sur la liste de la honte.
Des organisations de droits humains ont réclamé à maintes reprises qu’Israël soit inclus sur la liste noire pour le massacre d’enfants Palestiniens dans les territoires occupés.
Le chef de l’ONU s’est toutefois déclaré très concerné par le nombre d’enfants Palestiniens tués par les forces israéliennes en 2022. Selon le rapport remis aux membres du Conseil de sécurité cette semaine, 42 enfants Palestiniens ont été tués et 933 blessés par les forces israéliennes. En 2021, Israël avait tué 72 enfants Palestiniens.
Soulignons qu’Israël n’a jamais été mis à l’index pour la tuerie d’enfants.
Le rapport de l’ONU a été, depuis longtemps, controversé, des diplomates affirmant que l’Arabie Saoudite et Israël ont fait pression pour ne pas être sur la liste. L’Arabie Saoudite a réussi à faire oublier le nombre d’enfants estropiés ou tués lors des raids au Yémen.