Boycott, Deter, Shame (BDS) exprime son vif regret de voir partir le chef du bureau politique du Hamas dans des circonstances tragiques. Nous exprimons nos plus vives condoléances au Hamas, à sa famille et au peuple Palestinien. Nous saluons cependant et souhaitons que notre frère Ismail soit accordé le statut de martyr auprès d’Allah (swt).
La lutte pour la liberté et la justice et le martyr d’Ismail Haniyeh doivent servir de motivateur puissant. Le peuple Palestinien a constamment démontré une résilience remarquable, ayant vu la disparition de nombreux de ses leaders au cours de leur histoire.
Il convient de rappeler, que le jour d’Eid, pendant que nous célébrions, le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, voyait ses trois fils et ses petits-enfants assassinés, massacrés dans leur voiture. Stoïque dans la douleur, Haniyeh remercia Allah d’en avoir fait des martyrs. Quelques semaines plus tard, il perdait aussi ses sœurs.
L’exemple des grands leaders se voient dans leur capacité de garder le moral haut et de maintenir le cap dans la lutte pour la liberté de leur peuple.
BDS est certain qu’il y a, dans la résistance palestinienne, d’autres leaders de la trempe d’Ismail Haniyeh et que cette disparition les motivera à redoubler de fermeté dans leur lutte. Nous ne pouvons que les accompagner dans nos prières.
Mosadeq Sahebdin, Coordinateur