Editorial

Palestine: le Gouvernement mauricien nage dans l’hypocrisie

De qui Maurice a-t-elle peur ?  Qu’est-ce qui explique la mollesse du pays face aux atrocités  commises par les sionistes à Gaza.

Le dernier communiqué du Gouvernement sur la situation de détresse des Palestiniens à Gaza, illustre la faiblesse de celui-ci face aux forces occultes, soit aux puissances occidentales. Les propos du vice-Premier ministre à l’effet qu’il aurait dû qu’il démissionne pour prendre position contre Israël illustre bien la situation.

Alors que d’autres ministres musulmans vantent la position de Maurice en faveur d’une solution des deux-états, la palme est revenue au député Eshan Juman pour sa position publique en faveur d’une suspension des relations diplomatiques avec Israël.

En effet, ce que le monde réclame depuis des mois, c’est la rupture des relations diplomatiques avec l’usurpateur sioniste, et le soutien à l’initiative de l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice.

Il est déplorable que dans ses communiques Maurice refuse de reconnaitre qu’Israël commet un génocide à Gaza. Alors que l’ONU a déclaré qu’il existe à Gaza une situation de famine qui affecte plus de 500 000 personnes, alors que les organisations humanitaires confirment que la situation de malnutrition chez les enfants a atteint la phase 5, donc irréversible, alors qu’Israël continue de massacrer des personnes attirées autour des points de distribution de la tristement cruelle GHF, Maurice évite de se prononcer sur le génocide. Pire, Maurice accueille, à bras ouvert,  les criminels de guerre, les soldats de l’IDF pour des vacances à Maurice.

Il n’y  a pas plus pire hypocrisie que cela.

Mosadeq Sahebdin