Les criminels habituels que sont les Etats Unis et l’Angleterre, souvenons des attaques contre l’Iraq, ont révélé au grand jour leurs desseins. En s’attaquant au Yémen, sous prétexte que celui-ci menace le commerce international, ils ne font que tenter de détourner l’opinion internationale du génocide perpétré par Israël contre les Palestiniens.
Le monde est conscient les Etats Unis n’ont jamais été partisan de la désescalade dans la guerre qui oppose Israël à Gaza. Les Houthis ont bien fait comprendre qu’ils ne s’attaquent pas à tous les navires marchands indistinctement. En signe de solidarité avec le peuple Palestinien, ils ne s’attaquent qu’aux navires battant pavillon israélien ou transportant des marchandises vers ce pays.
En s’attaquant au Yémen, les Etats Unis et l’Angleterre contribuent à l’escalade, conscients que la Cour Internationale de Justice pourrait émettre un ordre favorable à l’Afrique du Sud et imposer un cessez le feu immédiat sur Gaza. Pour les observateurs, ils révèlent leur vrai visage, des colons qui ont jusqu’ici utilisé Israël comme proxy pour maintenir une mainmise sur les pays du Moyen Orient et contrôler les ressources pétroliers et autres de la région.
Il y des signes que le vent est en train de tourner. Le soutien accordé par l’Organisation de la coopération islamique à l’Afrique du Sud, l’adhésion de l’Arabie Saoudite, de l’Iran et de l’Egypte au bloc Brics, font que désormais c’est ce bloc qui contrôle le commerce sur le canal de Suez et la Mer Rouge. Il n’est pas une coïncidence que ce soit l’Afrique du Sud qui ait entré une action contre Israël, car ce pays est le membre le plus stratégique du Brics pour le faire.