Etats Musulmans: Les cartes redistribuées
Featured International

Etats Musulmans: Les cartes redistribuées

Les observateurs sont unanimes: il y des signes qui indiquent que le vent est en train de tourner au sein de l’Ummah. Le soutien accordé par l’Organisation de la coopération islamique à l’Afrique du Sud, dans son recours à la Cour internationale de justice pour condamner Israël de génocide est une courageuse qu’il convient de saluer.

De plus, l’adhésion de l’Arabie Saoudite, de l’Iran et de l’Egypte au bloc Brics, font que désormais c’est ce bloc qui contrôle le commerce sur le canal de Suez et la Mer Rouge. Ils sont désormais trois pays à majorité musulmane qui peuvent être désormais appelés à jouer un rôle important sur le commerce mondial dans la région. Le Global South prend de plus en plus de l’importance et sera appelé à influer sur la politique internationale de l’Occident.

Au même moment, les Etats Unis sont en train de  reconnaitre qu’ils ne contrôlent plus le narratif. Les USA ont réalisé qu’ils ne peuvent plus prendre l’Ummah pour des imbéciles, ayant perdu leur toute-puissance sur le monde et sur le monde Musulman. Le monde est au courant que les Etats Unis n’ont jamais été partisan de la désescalade dans la guerre qui oppose Israël à Gaza.

Il n’est pas une coïncidence que ce soit l’Afrique du Sud qui entre une action contre Israël, car ce pays est le membre le plus stratégique du Brics pour le faire.      Dans le même contexte, les observateurs sont unanimes, ce n’est pas une coïncidence que ce soit la petite Afrique du Sud qui ait saisi la Cour internationale de justice.

Mais, au-delà de cette parenthèse géopolitique, d’autres signes indiquent des progrès immenses dans l’avancement du leadership Musulman, le développement de la souveraineté économique Musulmane et l’indépendance politique. Des observateurs prévoient que, vers la fin du 21e siècle, l’Ummah sera appelle à jouer un rôle conséquent dans la géopolitique et l’imposition de la souveraineté économique.

 D’où la nécessité aux Musulmans de ne pas succomber à la propagande coloniale de l’Occident. Il est déplorable, selon les observateurs, que des Musulmans continuent à dénigrer les états arabes et Musulmans. Ce faisant, ils se font les agents de l’islamophobie, détournant de l’Occident, la colère qui accroit insidieusement à l’intérieur, pour cibler les pays Musulmans. Il convient de se garder de faire le jeu des agents de Shaitaan. Il est temps de démasquer la stratégie de l’Ouest pour dénigrer l’Islam et les Musulmans.