Rappels

Qadr- la prédestination

Qadr- la prédestination

Al Qadr, la prédestination est certainement l’une des croyances fondamentales du musulman, à défaut de laquelle, il peut basculer dans le Kufr, l’incroyance.  Le musulman est toujours positif concernant son sort.

Dans le Surah 22 verset 70, le créateur dit:” Ne sais-tu pas qu’Allah sait ce qu’il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un livre, et cela pour Allah est bien facile.”

Abdullah bin Amr bin al A’as(R.A) a dit qu’il a entendu le prophète (que la paix et la bénédiction soit sur lui) dire: “Allah(SWT) a enregistré la mesure de toute chose ayant trait à la création cinquante mille ans avant qu’Il a créé les cieux et la terre.”(Référence: Sahih Muslim)

Le musulman est satisfait dans n’importe quelle situation qu’il se trouve. Dans les moments difficiles, il se résigne de ce qu’Allah(SWT) lui a accordé, tandis que dans les moments de joie, il remercie Allah(SWT).

Même si rien ne se passe sans la volonté d’Allah(SWT), le musulman va toujours faire de son mieux pour être meilleur chaque jour. Le prophète (que la paix et la bénédiction soit sur lui) était un modèle pour l’humanité. Si chaque musulman essaie de continuellement s’améliorer et devenir un modèle, le monde serait meilleur.

Mais tout le monde se lamente sur son sort de nos jours. C’est pourquoi nous nous retrouvons dans ce monde dans lequel nous vivons avec des problèmes multiples.

Un retour vers une vie simple et humble vers l’amélioration continue, même si nous croyons dans la prédestination, est une solution pour un monde meilleur.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn