L’UNWRA: une voix dans de désert.
Rien ne justifie la punition collective des Palestiniens. Telle est la position de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens qui a réitéré son appel en faveur d’un cessez-le-feu.
Selon l’agence, la majorité de la population à Gaza sont des enfants, des femmes et des citoyens ordinaires. « Rien ne justifie une punition collective du peuple Palestinien. »
L’ICJ: permis de massacrer à Israël.
La Cour internationale de justice serait-elle manipulée ou serait-elle devenue une farce ?
Ce sont les questions que se pose l’opinion internationale depuis la décision de cette instance judiciaire, devant laquelle l’Afrique du Sud avait déposé sa plainte contre Israël pour crimes de guerre, d’étendre le délai accordé à l’entité sioniste pour déposer sa défense. En effet, la CIJ a étendu ce délai jusqu’à janvier 2026, permettant à Israël de perpétuer le génocide sans jusqu’à cette date.
Une plainte pour « crimes contre l’humanité » déposée au Royaume-Uni
Les efforts internationaux pour juger des soldats des forces de défense israéliennes se heurtent à la pression des Etats-Unis sur les organisations onusiennes.
Une plainte pour « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité » visant dix soldats ayant combattu dans les forces de défense israéliennes a été déposée, lundi 7 avril, sur le bureau de l’unité « crimes de guerre » de la police britannique à Londres. Portée par le pénaliste réputé Michael Mansfield ainsi que six autres avocats, cette plainte a été déposée au nom de l’organisation britannique Public Interest Law Centre et du Centre palestinien pour les droits de l’homme.
Les avocats demandent à la police d’ouvrir une enquête contre les dix suspects, hommes et femmes, soldats et gradés, qui ont servi dans les forces terrestres israéliennes comme ingénieur du génie, tankiste, parachutistes, etc., entre le 7 octobre 2023 et le 31 mai 2024, dans le nord de la bande de Gaza, dans le secteur de Khan Younès et dans la ville.