Cannabis: légaliser, pour qui ?
Actualité

Cannabis: légaliser, pour qui ?

La situation de la consommation illicite de la drogue est aussi catastrophique que tragique. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une personne n’en meure. L’infiltration de la mafia de la drogue est plus pernicieuse que jamais, les autorités sont clairement dépassées et les travailleurs sociaux font ce qu’ils peuvent. Certains activistes en ont trouvé le coupable : M. Sam Lauthan, l’ancien directeur de la National Agency for Drug Control (NADC), car il s’oppose à la légalisation du cannabis.

La façon dont M. Lauthan a été vilipendé sur les réseaux sociaux, sur les ondes de radio et aussi dans une certaine section de la presse écrite est simplement déplorable.  

 Il est tout aussi déplorable que des partisans de la légalisation du cannabis aient recours aux vidéos pour défendre leur cause.  La légalisation du cannabis est une préoccupation bourgeoise plus que tout autre. Pour pouvoir fumer en paix, certains font du chantage émotionnel avec le drame que vivent les personnes accros aux drogues synthétiques. Cette légalisation ne résoudrait en aucune façon le problème de drogues synthétiques. Faciliter l’accès à un produit, qui, bien que naturel, peut avoir des effets indésirables sur certaines personnes, n’est, peut être, pas la meilleure solution. La mafia, quant à elle, se réinventerait comme elle l’a fait aux Pays Bas et au Portugal, deux pays souvent cités en exemple. 

Les défenseurs de la légalisation du cannabis seraient ailleurs? Qui sont les propriétaires de terrains? Se frotteraient-ils déjà les mains pour récolter les profits de la légalisation de la culture du cannabis?

Ces questions méritent d’être posées: à qui profite le crime ? Définitivement pas aux petits consommateurs des faubourgs ou des villages.