Jeu : Hausse de 32% des profits de Lottotech
Actualité

Jeu : Hausse de 32% des profits de Lottotech

Les jeux du hasard continuent à rapporter gros, aux organisateurs surtout. En parallèle. Il faut relever un accroissement des spots publicitaires que ce soit dans les journaux, à la radio ou la télévision.

L’opérateur du Loto et de la Loterie Vert, Lottotech, a déclaré un chiffre d’affaires de Rs 792 millions pour le semestre se terminant au 30 juin 2025, soit une augmentation de 16 % par rapport aux Rs 680 millions enregistrées pour la période correspondante en 2024. Le bénéfice après impôts pour la période s’est élevé à Rs 67 millions, soit une augmentation de 32 % par rapport aux Rs 50,8 millions de l’année précédente.

La hausse des profits est principalement attribuable à de plus gros jackpots, ce qui a contribué à l’augmentation des ventes de tickets. De plus, l’introduction du 2e tirage du Loto Vert et de Hot Picks a généré un chiffre d’affaires combiné de Rs 56 millions au cours du semestre, reflétant le fort engagement des joueurs envers le portefeuille de jeux élargi.

Par rapport aux publicités, les jeux du hasard apportent un nouveau souffle aux médias. Il faut se rappeler que les périodes Covid et post-Covid avaient vu une réduction du tirage des titres de presse.