Opinions

Polémique

Après huit ans de déification de Narendra Modi par le régime MSM, voilà Navin Ramgoolam qui reprend la chanson. Pour ne pas répondre à une question parlementaire sur le cout de son voyage en Inde en septembre, Ramgoolam a refusé de répondre tenant celle-ci pour une « lack of respect » envers le PM indien et son gouvernement.

Il est symbolique que le PM ait choisi, parmi les milliers de temple en Inde, au Ram Mandir, érigé sur les ruines de la Babri Mosque, détruit dans les années 90 par le RSS.

Comment interpréter le fait que Ramgoolam se soit laissé enguirlander par celui-là même qui incarne l’islamophobie en Inde? Serait-ce un clin d’œil aux promoteurs du Hindutva, idéologie raciste d’extrême-droite, à Maurice ?