Nouvelle campagne internationale en faveur de Marwan Bourghouti
Actualité Featured

Nouvelle campagne internationale en faveur de Marwan Bourghouti

Suite  à la campagne en faveur de la libération de Marwan Barghouti, le 29 novembre dernier, une nouvelle campagne internationale  a été déclenchée par des ong britanniques. En parallèle, plus de 200 personnalités internationales ont signé une pétition en faveur de Barghouti.

Apres s’être associé à un collectif d’une trentaine d’organisations françaises en vue de renouveler leur Campagne en faveur de la libération de l’activiste et parlementaire Palestinien, Flag maintien poursuit sa participation dans la nouvelle campagne. Marwan Barghouti. Membre du Fatah, M Barghouti, celui qui est connue comme le Mandela de la Palestine,  est injustement détenu dans les prisons israéliennes, depuis 23 ans.

Cette campagne avait été lancée, en France, lors d’une conférence virtuelle le mardi 18 novembre, à laquelle avait participé Flag, en présence de Mme Fadwa Barghouti, l’épouse de Marwan et de leurs fils Arab.

Les activistes concernés déplorent la torture et les supplices que subit Marwan Barghouti dans les prisons israéliennes, dont celui du fantôme, ou un détenu est privé de sommeil pendant 72 heures.

M. Barghouti est privé de visites médicales ou de la visite des membres de sa famille. Il n’aurait plus droit aux visites de son avocat. Il aurait été récemment tabassé, avec, pour conséquence, quatre côtes fracturés.

La détention de Marwan Barghouti symbolise les plus de 9 000 Palestiniens, dont près de 4 000 sous la détention administrative, soit sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre eux.

Le mouvement Flag poursuivra sa campagne  de sensibilisation et de mobilisation en vue de réclamer la libération de Marwan Barghouti et de tous les prisonniers Palestiniens en Israël. Outre une campagne à l’aide de posters et de banderoles, Flag avait écrit au Premier ministre adjoint et aussi publié une lettre ouverte aux membres du Parlement en vue de solliciter leur intervention auprès du gouvernement israélien en faveur de la libération de Barghouti et des prisonniers politiques en ce pays. Flag demande aussi la libération des femmes et des enfants.

L’organisation avait aussi conçu et diffusée, via les réseaux sociaux, une série de messages brefs permettant aux internautes de mieux comprendre les méandres de la détention arbitraire et injuste Marwan Barghouti en Israël.

D’autres actions sont prévues sur le terrain.