Opinions

Jérusalem appartient à l’Oummah

La décision des Etats Unis de transférer leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem devrait inciter les Musulmans à réfléchir sur les intentions réelles des sionistes. Il s’agit, ni plus ni moins, d’une provocation à laquelle, l’Oummah saura, avec le soutien d’Allah, répondre sans équivoque.

L’importance particulière que les Musulmans accordent à Al Quds (Jerusalem) est fondée sur plusieurs faits, dont celui garantissant la sécurité à toute propriété musulmane. Quand cette propriété abrite aussi « la maison d’Allah », son caractère sacré devient permanent, inaliénable et une violation de cette sainteté est une offense à la sensibilité musulmane.

L’importance de la cite d’Al Quds n’est comparable qu’à celles de Makkah et Madina. Ce degré de sainteté découle de la position spéciale qu’Al Quds occupe dans l’histoire islamique. Nous respectons les prophètes Isaac (Is’haq a.s) et Ismaël (Ismail a.s), tout comme nous reconnaissons Abraham (Ibrahim a.s), Moise (Moosa a.s) et Jesus (Issa a.s) comme des messagers d’Allah. Notre foi nous enseigne même de défendre David (Dawood a.s) et Salomon (Sulayman a.s) des accusations outrageuses portées contre eux. Par les liens qui ont uni ces messagers à la cité d’Al Quds, témoin de leurs expériences et de leurs difficultés, les musulmans sont liés émotionnellement à ce territoire.

Le voyage nocturne du Prophète Muhammad (s.a.w) à la cité bénie Al Quds fut un symbole final entre le passé et le présent. De plus, il marqua la confirmation par les révélations au Prophète Muhammad de l’héritage laissé à l’Oummah par Ibrahim (a.s). Jérusalem devint la qibla des Musulmans, indiquant la direction vers laquelle les Musulmans priaient. Apres le changement vers la Kaabah, Al Quds retint l’honneur d’avoir été la première qibla.
L’Oummah se fera un devoir de défendre Jérusalem, quels que soient les moyens requis pour le faire.

Abu Fawaz