Opinions

L’impunité d’Israël

Pourquoi Israël jouit-il d’une impunité pour ses crimes ? D’un soutien inconditionnel des Etats-Unis ? Pourquoi l’ONU et le monde arabo-musulman sont-ils impuissants ?

Depuis au moins la guerre de 1967, l’Etat d’Israël ne cesse de coloniser, d’annexer, et de détruire les villes, les villages, les quartiers, et les maisons des Palestiniens qui y habitent depuis des siècles et des siècles.

A cela s’ajoute les répressions meurtrières des soulèvements légitimes au nom du droit reconnu par le monde entier à tout peuple, de défendre ses terres et ses biens matériels comme symboliques, et les emprisonnements injustes d’adultes, de femmes et d’enfants de ce peuple abandonné à lui-même.

Les crimes les plus récents de l’Etat d’Israël sont : la reconnaissance officielle de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump, une façon de lui donner carte blanche pour n’importe quel agissement au prétexte de la souveraineté sur cette ville.

Les récents événements, notamment la violence aux abords d’Al Aqsa et l’expulsion à Sheik Jarrah de familles entières de leurs propres maisons pour être occupées par des israéliens confirment les visées de l’état sioniste.

Il vient de ce qui précède que l’Etat d’Israël semble être en dehors et au-dessus du droit international et se délecte de son arrogance hors du commun et de son impunité quoi qu’il fasse.

Pourquoi depuis 1967, Israël commet toutes sortes de crimes envers les Palestiniens dans une impunité totale ? Ce n’est pas qu’Israël n’est pas sanctionné, il l’a été et l’est par un grand nombre de résolutions des Nations unies et les déclarations de la communauté internationale notamment les défenseurs des droits des peuples au respect de leur dignité et à l’autodétermination, mais il reste que rien d’efficace n’a été fait pour qu’Israël sache qu’il n’est pas plus fort que le monde entier.

 

Pourquoi les Etats-Unis apportent-ils un soutien inconditionnel à l’Etat d’Israël ? Parce que ce pays a été depuis longtemps travaillé par les lobbies juifs sionistes qui y sont influents notamment dans le monde de la finance nationale et internationale mais aussi par le soutien des évangélistes pro-sionistes.

Pourquoi l’Organisation des Nations Unies est-elle si inefficace face à l’Etat d’Israël ? Parce-que c’est une institution dont une bonne partie du coût de fonctionnement notamment pour soutenir des interventions militaires dans le monde sont supportées par les Etats-Unis qui sont l’allié inconditionnel de l’Etat d’Israël.

La libération de la Palestine ne se fera que quand les Musulmans se seront réunis sous une seule bannière, celle de l’Islam.

Abu Fawaz

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn