Actualité

ICC: Rapports contradictoires

ICC: Rapports contradictoires

Les enquêtes se suivent et ne ressembleraient pas au Centre culturel islamique (ICC). Une deuxième équipe de l’audit interne du ministère des Finances aurait décelé des manquements importants dans le premier exercice de vérification des finances du centre. C’est ce qui ressort de recoupements d’informations du Flambeau.

Selon des sources concordantes, l’ICC aurait essuyé un refus de la part du ministère de tutelle en vue d’apporter un démenti formel aux informations largement circulées à l’effet que des fraudes importantes auraient été commises au sein de cette institution. Raison principale : éviter de discréditer une instance gouvernementale.

Pour revenir au rapport d’audit interne, fuité dans la presse, il semble que celui-ci ait été rédigé avec un esprit de nuire, l’équipe ayant, semble-t-il, évité de rechercher des explications auprès du Centre culturel islamique. Ce rapport, qui s’était retrouvé diffusé largement dans la presse, contiendrait de nombreuses inexactitudes. Même, le leader du MMM serait tombé dans le panneau, exprimant son opinion sur comment le Hajj devrait être géré.

Il est dommage que le board de l’ICC ne se soit pas expliqué jusqu’ici. Aurait-il été intime de se taire ? Pour quels motifs ?

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn