Nouvelle campagne de sensibilisation autour de la mosquée Al Aqsa
Actualité

Nouvelle campagne de sensibilisation autour de la mosquée Al Aqsa

Le mouvement islamique Flag a démarré, en marge de l’observation de la Journée Al Quds (Jérusalem) observée chaque année, le dernier vendredi du Ramadan, la Palestinian Land Day, l’Israel Apartheid Week du 20 au 30 mars, ainsi que les vingt ans d’activisme du BDS, une nouvelle campagne de sensibilisation en vue d’une prise de conscience sur  les dangers qui menacent la mosquée Al Aqsa, à Jérusalem, l’une des trois sites sacrées de l’Islam.

Flag et sa cellule dédiée Action for Palestine a démarré cette campagne par l’installation, sur divers points stratégiques, d’une vingtaine de banderoles portant l’inscription Free Al Aqsa et Free Al Quds, alternativement. Ces banderoles vont de Camp Levieux, en passant par Rose Hill, Vacoas, Phoenix, Nouvelle France et  Médine pour aboutir à Rose Belle et Grand Sable.

Le mouvement  a aussi  initié une nouvelle action consistant à créer son propre réseau de support de posters comprenant une centaine de plaques permanentes sur lequel il compte mener ses campagnes de sensibilisation régulièrement. La première série comprend un poster de la mosquée Al Aqsa ainsi que le Dôme du Rocher, avec l’inscription Protez Al Aqsa li nu tu nu devwar. Flag  a bénéficié, pour cette première série, du soutien de l’ong Friends of Al Aqsa de Leicester.

Un autre volet de l’action autour d’Al Aqsa a vu la publication d’un sermon dédié invitant la participation des Imams et des Khateeb vendredi dernier.

Finalement, Flag tiendra, à Vacoas, une manifestation symbolique en faveur d’Al Aqsa ce dimanche 10h. L’objectif est de  sensibiliser la population sur l’usurpation par l’extension des colonies illégales sur le territoire du West Bank, ainsi que sur l’apartheid pratiqué par Israël et toléré par la communauté internationale. Un autre aspect de cette action focalisera sur la détention illégale de milliers de prisonniers, l’assassinat par Israël de journalistes et le massacre d’enfants et de femmes à Gaza.