Le refus d’Israël de considérer ou de réagir à la dernière proposition de Biden pour un cessez-le-feu à Gaza, est clairement de permettre à l’armée sioniste du temps pour mener ses opérations destructrices à Rafah. Il est à craindre que le génocide soit amené à perdurer pour encore beaucoup de temps.
L’utilisation de camions d’aide humanitaire par l’IDF pour s’attaquer aux civils Palestiniens est la dernière trahison en date de l’armée « la plus morale du monde ».
Israël semble avoir été pris de court par l’annonce du Hamas à l’effet qu’il acceptait la proposition de cessez-le-feu Egypto-Qatarienne, puis celle de Biden. Mais, en dépit de la condamnation internationale, Israël semble dédaigner la dernière proposition. ses forces armées prenant le contrôle du côté Palestinien de la frontière avec l’Egypte, soit à Rafah.
Pour de nombreux observateurs, le message est clair, il n’y aura pas de cessez-le-feu permanent et le génocide perdurera.
Le bombardement de Rafah est ostensiblement de démanteler les bataillions du Hamas et prendre contrôle du passage Gaza-Egyptien, qu’Israël accuse Hamas d’utiliser pour transférer des armes à l’intérieur de Gaza. Toutefois, les groupes humanitaires ont vite réagi soulignant que le blocus du passage aura des conséquences désastreuses pour un million de Palestiniens vivant à Rafah, majoritairement des migrants.
Pour Israël, le but est de détruire Gaza dans son intégralité.